Rechercher

Propos “dénigrants et stigmatisants” sur LCI : le Club des avocats au Maroc passe à l’action

Notre associé Rachid Madid, était interrogé par le magazine d’actualité marocain Tel Quel à l’occasion de la plainte avec constitution de partie civile déposée contre Jean-Paul Mira, chef du service réanimation au sein de l’Hôpital Cochin et Camille Locht, directeur de recherche INSERM à l’Institut Pasteur de Lille.


Cette plainte était déposée le 16 mars 2021 à la suite des propos tenus par les intéressés sur la chaîne d’information LCI en avril 2020.


Ces deux scientifiques avaient suscité une vague d’indignation, en s’interrogeant à l’antenne sur la possibilité de mener des expérimentations sur le continent africain pour endiguer la propagation du Covid-19, dressant un parallèle pour le moins hasardeux: « Un peu comme c’est fait d’ailleurs sur certaines études avec le sida, où chez les prostituées on essaie des choses […] ».


En tant que conseil du Club des Avocats au Maroc, Maître Rachid Madid rappelle le but de la démarche de l’association : « renvoyer les auteurs de ces propos devant un tribunal correctionnel afin qu’ils y soient jugés ».


Lire l'article

Posts récents

Voir tout