L'équipe

  • Jonathan Djenaoussine

    • Jonathan_Djenaoussine_Linkedin
    • Jonathan_Djenaoussine_Twitter

    Diplômé en droit des affaires de l'Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, Jonathan Djenaoussine a débuté sa carrière en 2010 au sein du cabinet White & Case LLP, avant de rejoindre le cabinet Watson Farley & Williams LLP en 2018. Il a ainsi conseillé pendant plus de dix ans des établissement bancaires, des fonds d'investissement, des institutions de développement et des emprunteurs en France et à l'international.

    Il a ensuite co-fondé le cabinet Friedland en 2020.​

    Jonathan Djenaoussine intervient principalement en conseil et contentieux des affaires, et dispose d'une expertise particulière en droit bancaire et financier.

    Il a également développé une pratique dédiée aux entreprises opérant dans les Etats membres de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

  • Rachid Madid

    • Rachid_Madid_Linkedin
    • Rachid_Madid_Twitter

    Diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Sciences Po Paris, respectivement en droit des affaires et en finance, Rachid Madid a été formé au sein de cabinets français et anglo-saxons de premier plan, ainsi qu'à la direction juridique de la compagnie financière Edmond de Rothschild Banque. Il a exercé en tant qu'avocat au sein des cabinets américains White & Case LLP et Mayer Brown.

    Il a progressivement développé une expertise en droit pénal et a rejoint le cabinet de Francis Szpiner, avant de créer son propre cabinet en 2018.

    Rachid Madid a été élu Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris pour l’année 2019, puis a co-fondé le cabinet Friedland en 2020. 

    Il intervient principalement en droit pénal et pénal des affaires, ainsi qu'en contentieux civil et commercial.

  • Alexandre Couilliot

    • Alexandre_Couilliot_Linkedin
    • Alexandre_Couilliot_Twitter

    Diplômé d'un master de droit des affaires de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas et de l'Institut de Criminologie de Paris, Alexandre Couilliot a débuté sa carrière au sein du département de droit pénal et pénal des affaires du cabinet Lefèvre Pelletier & associés (devenu LPA-CGR avocats).

     

    Il a ensuite créé son propre cabinet en 2018, avant de co-fonder le cabinet Friedland en 2020.​

    Alexandre Couilliot intervient en droit pénal commun, en droit pénal des affaires et en droit de la presse. Il assiste quotidiennement des personnes mises en cause ou victimes dans le cadre de procédures pénales et devant les juridictions répressives.

    Alexandre Couilliot est membre de l'Association des Avocats Pénalistes (ADAP).

Friedland AARPI

41, avenue de Friedland

75008 Paris

T. +33 (1) 83 62 40 28

F. +33 (1) 88 33 60 43

contact@friedlandco.com

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon

- © 2020 Friedland AARPI -

Crédits photos : Huitième Art